Nos Actualités

Mars 2022

réseaux sociaux

Nous animons vos réseaux sociaux

29/03/2022
Notre agence de communication 360° vous accompagne pour animer votre communauté sur les réseaux sociaux. On appelle cela le Community Management. Être créatif, savoir rédiger, faire passer le bon message et publier au moment le plus opportun sont les points clés de l’animation de vos réseaux sociaux. LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, nous avons l’expertise pour gérer tous vos supports de communication ! Comment se déroule l’animation de vos réseaux sociaux avec notre agence ? Lors d’un premier rendez-vous, nous découvrons votre secteur métier et vos objectifs. Nous définissons ensemble les médias les plus pertinents pour votre activité. Par la suite, nos experts des réseaux sociaux réalisent une veille concurrentielle, définissent la stratégie de communication globale, c’est à dire le ton, les axes de communication et les visuels (animations, infographies, motion design, gif, etc…). Nous prévoyons un deuxième rendez-vous afin de vous expliquer la stratégie que nous avons définie, pour déterminer ensemble si celle-ci correspond à vos valeurs et à votre vision. C’est lors de cet échange que nous déterminons la fréquence de publications et les thématiques fortes à mettre en avant. Comment se déroule l’accompagnement mensuel ? Notre équipe dédiée vous accompagnera tout au long de notre collaboration en vous présentant chaque mois les contenus et visuels du mois à venir, mais aussi des reporting complets afin d’ajuster, si besoin, les axes de communications. Que comprend votre accompagnement mensuel dédié aux réseaux sociaux ? Une définition de la charte éditoriale La rédaction des contenus La veille du secteur La curation des postes des partenaires et acteurs majeurs du secteur La création graphique du visuel Le montage des gif animés Le développement des valeurs La gestion de votre communauté et la modération lorsque nécessaire des commentaires ou tags. Vous souhaitez être plus présent sur les réseaux sociaux et générer des leads qualifiés ? Nous sommes là pour vous accompagner ! Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !
SEO, SEA, SMO, SMA

Qu’est-ce que le SEO, SEA, SMO, SMA ?

21/03/2022
Pourquoi utiliser le SEO, SEA, SMO, SMA ? SEO SEO, ou référencement naturel, permet d’améliorer la position de votre site web sur les résultats de la SERP (moteurs de recherche). L’objectif est d’améliorer la visibilité de son site web, générer du trafic et acquérir des leads qualifiés. Pour que votre site internet soit considéré comme bien référencé, il doit se positionner sur les premières positions du moteur de recherche, sur les mots clés les plus pertinents pour votre activité. SEA SEA, ou référencement payant, vous permet d’améliorer la visibilité de votre site web rapidement grâce à des annonces publicitaires. Ce système est très efficace lors d’un lancement de site internet, ou pour des opérations ponctuelles. En étudiant vos mots clés, et votre positionnement, nous créons vos annonces afin de générer du trafic plus rapidement sur votre site web et ainsi, développer ou booster votre activité. SMO SMO, ou Social Media Optimization est une méthode de référencement utilisée sur les réseaux sociaux afin de générer plus de trafic sur votre site internet. L’objectif est d’élargir sa visibilité à plusieurs médias. L’idée est de diffuser de l’information sur vos réseaux sociaux, afin de faire connaître votre activité. Cette méthode est complémentaire au SEO, et permet d’améliorer son positionnement sur la SERP. SMA SMA, ou Social Media Advertising, est une activité publicitaire sponsorisée (payante) sur les réseaux sociaux. Comme pour le SEA, les campagnes sont facturées aux clics afin de générer du trafic plus rapidement, améliorer votre visibilité en sélectionnant votre cible afin de l’atteindre plus facilement. Cette méthode est possible sur tous les réseaux sociaux les plus utilisés : LinkedIn, Facebook, Instagram, Snapchat, etc… Et si on mettait en application ces acronymes aux apparences complexes pour votre stratégie ? Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !
Réalisations de vidéos corporate

Nous réalisons vos vidéos !

10/03/2022
Mettez en valeur votre entreprise grâce à la réalisation de vidéos corporate, motion design, vidéos de présentation produits, etc. Nos équipes peuvent se déplacer, afin de tourner dans vos locaux, interviewer vos équipes, vos clients. Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !
Février 2022

enseigne agence de communication

Notre enseigne est posée

07/02/2022
Notre enseigne est posée ! Nous sommes ravis de vous accueillir dans nos locaux, du lundi au vendredi dès 8h30. Nous vous aidons à mettre en avant votre marque, votre identité, vos valeurs. Notre équipe d’experts est à votre disposition pour réaliser toutes vos demandes ! Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !
Janvier 2022

marque

Comment choisir son nom de marque ?

27/01/2022
Choisir un nom de marque est bien plus complexe qu’il n’y paraît. C’est à partir d’un nom que toute la stratégie de marque est effectuée. Ce nom vous permet d’être reconnu et mémorisé auprès de vos clients, concurrents et prospects. Au sens juridique, une entreprise peut avoir plusieurs noms : Une dénomination sociale qui caractérise l’entreprise en tant que personne morale. Un nom commercial, nom de l’entreprise connu de ses publics. Une enseigne, permettant d’identifier l’entreprise. Peu importe le type de nom choisi, il faudra le protéger. La protection du nom commercial se fait dès son premier usage et se conserve à travers son utilisation. Cette protection automatique est, cependant, limitée à une zone géographique : la zone d’exploitation de votre activité. Si un développement national ou international est envisagé, mieux vaut protéger son nom dès le départ. Dès son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, la dénomination sociale choisie dispose d’une protection immédiate sur l’ensemble du territoire national. Elle acte « l’antériorité ». Pour renforcer sa protection, nous vous recommandons de déposer votre dénomination sociale au titre de marque auprès de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle). Pour déposer un nom de marque, il faut que celui-ci soit disponible, distinctif et licite. Penser aux informations juridiques c’est primordial, mais il ne faut pas oublier la pratique. Si vous choisissez un nom de marque français, avant d’exporter votre activité, vérifiez bien la traduction et les sens cachés que ce mot a dans le pays de destination. Par exemple, Renault : la marque de voiture française avait nommé un de ses véhicules « Koleos » ce qui signifie « vagin » en grec. Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !