
Le 24 juillet 2023 marque la fin de Twitter et la naissance de X. Ce changement drastique du nom et du logo de Twitter, annonce le développement sans limites de l’application sur le modèle de WeChat. Une célèbre application chinoise qui permet de presque tout faire : discuter, commander un taxi, demander un prêt financier, prendre rendez-vous avec un médecin, payer ses factures ou même lancer une procédure de divorce !
Et pourquoi X ?
Elon Musk affectionne tout particulièrement cette 24ème lettre de l’alphabet pour une raison inconnue en réalité. Son amour pour cette lettre mystérieuse, signe universel de l’inconnu en mathématiques, se retrouve dans le nom de ses différents projets comme Xspace et X.com, et même dans le prénom de son fis qu’il a baptisé X Æ A-12 Musk.
Une enseigne qui n’a pas fait long feu
Fier de ses décisions, et impatient de mettre en lumière son nouveau logo, Elon Musk a fait installer dès le 28 juillet, une grande enseigne lumineuse en forme de X sur le toit du siège du réseau social. Seulement, 24 plaintes ont été déposées en un week-end par les habitants se plaignant d’un niveau de luminosité bien trop élevé, obligeant son propriétaire à la désinstaller suite à la décision de la ville de San Francisco.
Un homme d’affaires aux mille projets
En parallèle, Elon Musk prévoit de concurrencer OpenAI, le développeur de ChatGPT avec le lancement de sa propre technologie et de sa nouvelle startup qu’il a nommé X.AI.
Affaire à suivre !