Stratégie & Conseil
Identité de Marque
Édition/Print

Plaquette – IBCBS

Branding / Création logotype / Charte Graphique / Identité Visuelle / Impression
Stratégie & Conseil
Identité de Marque
Édition/Print

Le projet

Une nouvelle plaquette pour le Campus IBCBS !

L’IBCBS – International Beauty & Cosmetic Business School – est un institut de formation remarquable dédié aux métiers de la beauté et de la cosmétique implanté en plein cœur de la Cité de Chartres, dans l’ancien couvent des Cordeliers qui a fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Cette école bénéficie d’un rayonnement en France et à l’international. Dirigée par la charismatique Régine Ferrère, personnage influent du secteur de la cosmétique, Présidente de la Confédération nationale de l’esthétique et de la parfumerie, ce Campus prépare des étudiants du niveau Bac Pro au MBA.

L’IBCBS a consulté l’agence Green And White en vue de se doter d’une nouvelle identité pour la représenter et d’un support de communication institutionnelle.

Les enjeux

L’identité devait traduire le positionnement retenu pour l’IBCS :

. Un rayonnement France et international
. Un campus permettant aux étudiants d’entrer directement dans les métiers de la beauté
. Une forte proximité avec la Cosmetic Valley dont le siège se situe à Chartres et qui est le 1er réseau mondial des métiers de la beauté
. Une capacité des étudiants à bénéficier des innovations du secteur notamment dans le digital, grâce aux nombreux partenariats conclus par le Campus avec les industriels et équipementiers du secteur.

Notre expertise

L’Agence Green And White s’est attachée à traduire, par l’identité proposée, le rayonnement de ce Campus international.
Pour illustrer le secteur de la beauté, et jouer de proximité avec l’identité même de la Cosmetic Valley formée par une pivoine,
le logotype porte la symbolique d’une fleur qui rayonne.
La dimension internationale de l’IBCBS se traduit par la suggestion d’un globe mondial, formé par les lettres I et S des deux extrémités de l’identité, légèrement coupées pour suggérer leur vision 3D, donnant au bloc marque une forme de mappemonde. La présence de la mention Chartres – France renforce l’affichage international de l’école.

Les codes couleurs noir et or confèrent à la marque l’exigence et le signe d’une hauteur de vue au service des acteurs de l’industrie du luxe. L’identité visuelle se traduit par le visage d’une femme portant ce code couleur noir et or, en véritable allégorie de la beauté.

La plaquette de présentation de l’Institut s’ouvre en plusieurs phases qui conduisent le lecteur progressivement dans une découverte du Campus IBCBS dans ses différentes composantes. Elle a été conçue pour guider son lecteur dans une démarche progressive et intégrant les codes exigeants  de cette filière de formation.

N’hésitez pas à découvrir les autres réalisations !

Un
projet ?

Contactez-nous !

02 37 34 29 21

. contact@vent-en-poupe.fr