Logo Vent en Poupe
Nos Actualités
Les 5 erreurs à éviter en communication

Les erreurs dans la com ! Partie 2

17/07/2025

Dans un monde moderne en pleine évolution, les enjeux d’une bonne communication sont cruciaux. Elle va permettre d’impacter un plus large public mais aussi d’attirer de nouveaux clients, permettant de mettre en avant votre marque ou vos réseaux face aux concurrents de votre marché.

Alors pour vous démarquer de vos concurrents il est conseillé d’éviter ces 5 erreurs de communications :

  • La création de contenu incohérent, il est essentiel de garder une cohérence entre tous vos contenus à la fois sur un plan visuel que sur le message transmis. Un style qui change beaucoup trop souvent va facilement perturber votre audience et ainsi vous faire perdre en crédibilité et en notoriété.
  • Surcharger ses publications, le fait de surcharger ses publications en voulant mettre toutes les informations en un seul post va très rapidement décrocher votre audience et ainsi rendre votre message invisible.
  • Ne pas engager son audience. Se contenter de publier ne suffit plus, pour capter l’attention de son audience, elle doit se sentir impliquée et considérer en créant un lien avec elle en suscitant des émotions ou raconter une histoire, leur poser des questions, plus votre audience se sentira impliquée, plus elle interagira avec votre contenu.
  • Ne pas adapter sa communication aux canaux, concentrer son énergie sur trop de canaux peut réduire l’efficacité de vos actions, tout comme communiquer de la même manière sur chaque canal. Vous risquez également de ne pas atteindre la bonne cible.
  • Ne pas mesurer les résultats. Ne pas suivre et analyser les performances de votre contenu peut vous empêcher de garder les bonnes pratiques et au contraire, identifier vos erreurs et ensuite vous améliorer.

Chez Vent en Poupe, notre agence de communication, nous connaissons l’importance d’une excellente communication pour attirer et impacter votre audience.

Notre objectif est de vous accompagner pour créer du contenu mémorable, en lien avec votre secteur et votre audience afin d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser vos clients.
La création de contenu doit être en lien avec votre charte éditoriale pour conserver de la cohérence.

Pour en apprendre plus sur le monde de la communication, consultez nos dernières actualités et nos réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn et Facebook.