Nos Actualités

Nouveau

Ca bouge chez Instagram !

05/05/2022

Instagram fait encore évoluer son algorithme !

Les réseaux sociaux font évoluer régulièrement leurs développements pour répondre à des évolutions de comportements de la part des utilisateurs. Cela évite les comportements néfastes, de favoriser des contenus qui seraient créés à partir de faille pour inciter au clic ou à l’interaction massive et les débordements.
Le rôle de notre community manager est de pouvoir vous guider et vous orienter sur les choix stratégiques à opérer sur ces supports.

Cette fois-ci il favorise l’originalité des contenus !

Instagram lors de sa dernière mise à jour met l’accent sur le classement des contenus, et indique favoriser les contenus originaux et uniques. Les contenus que nous pouvons également appelés natifs, vont donc bénéficier d’une meilleurs visibilité que des contenus partagés sur Réel par exemple.

L’objectif est de favoriser les créateurs de contenus en donnant plus de valeur à leur travail. En effet, certains comptes agrégateurs obtenaient aujourd’hui plus de vues que le compte créateur du post.

Si votre compte est majoritairement composé de posts que vous republiez, vous allez surement constater une baisse de portée.

A vos claviers, pour créer un contenu qui ressemble à votre marque !