Stratégie & Conseil
Identité de Marque
Édition/Print
Événementiel
Site Internet/Intranet
Community Management

Groupement Flo

Stratégie de communication / Animation de communauté / Intranet / Applicatif métier / Brochures / Campagne multicanal / Organisation d'événement / Organisation de débats / Relations presse
Stratégie & Conseil
Identité de Marque
Édition/Print
Événementiel
Site Internet/Intranet
Community Management

Le projet

Le Groupement FLO fédère en France 110 entreprises de transport et de logistique. Créé en 1993, il est devenu aujourd’hui l’un des plus puissants réseaux collaboratifs dans ces secteurs, avec une organisation en 10 métiers du transport et de la logistique.

Le Groupement FLO a été à l’initiative du réseau FLO Palettes qui assure la distribution de lots de 1 à 5 palettes de marchandises en  24 à 72h partout en France.

A partir de son siège de Bordeaux pour le Groupement Flo et du Hub de Gidy (45) pour le réseau Flo Palettes, une équipe resserré pilote et coordonne l’ensemble des activités métiers.

Le Groupement FLO a choisi d’être accompagné par l’Agence Green And White pour ses initiatives marketing et communication depuis 1995. Une relation qui s’inscrit dans la confiance, la pro-activité et une bonne connaissance sectorielle de l’agence, et de nouveaux défis proposés régulièrement par le Groupement pour tendre ensemble vers l’excellence. L’agence Green and White et le Groupement FLO partagent des valeurs similaires ce qui explique sans doute la longévité de leur relation.

> groupement-flo.com

Les enjeux

Les enjeux pour l’agence sont liés à la complexité des attentes des Adhérents de ce Groupement et la variété de leurs métiers.
Ils sont 110 dirigeants d’entreprises, managers accomplis de leurs PME qui fédèrent 50 collaborateurs comme 500, et leurs premiers enjeux sont ceux de leurs entreprises. Il s’agit donc d’agir en matière de stratégie marketing et communication avec efficacité et impact.

Gagner en performance économique, agir en matière de développement durable, participer ensemble à la formation et à l’attractivité des métiers  du transport et de la logistique sont les principaux objectifs de ce Groupement.

Notre expertise

L’agence Green And White assure une veille constante sur les tendances sectorielles du transport et de la logistique. Elle connaît de nombreux acteurs dans cette filière, assure une veille sur les media-clés de ce secteur, ce qui lui permet de rédiger, préconiser des orientations, organiser des débats, accompagner des prises de parole du groupement, assurer des relations avec la presse, et travailler globalement l’évolution de ses campagnes de communication.

Le Groupement FLO participe tous les deux ans au grand rendez-vous international du SITL – Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, pour lequel l’Agence Green And White propose une stratégie de valorisation des initiatives du Groupement et participe à la scénarisation des stands.

Le Pôle Bleu Digital du Groupe Vent en Poupe a réalisé également un certain nombre d’outils digitaux pour le Groupement FLO
à la fois pour valoriser son image institutionnelle mais également des outils métiers collaboratifs, parmi ces outils :

. Le site internet du Groupement FLO qui intègre :
> une fonction portail pour les 110 entreprises de transport et logistique, qui permet même à certaines entreprises d’en faire leur propre site de présentation avec un accès de mise à jour personnalisé pour chacun,
> un puissant moteur de recherches cartographiques et données
. Un intranet collaboratif qui comprend des fonctions forums par métiers ainsi que des outils métiers, des process automatisés de collecte d’achats auprès de la centrale d’achats du Groupement, des outils de commandes et d’organisation des rendez-vous collaboratifs.
. Un site internet de valorisation de l’initiative 10 palettes pour la planète pour le réseau FLO Palettes.
> https://www.10palettespourlaplanete.com/

Un projet ?  Parlons-en ! 02 37 34 29 21
Un projet ?  Parlons-en ! 02 37 34 29 21