Identité de Marque
Site Internet/Intranet

Site internet – Cap Karting

Création logotype / Identité Visuelle / Création de site web / Développement / Signalétique / Plaquettes
Identité de Marque
Site Internet/Intranet

Le projet

Cap Karting, souhaitait apporter un nouveau souffle à son identité et améliorer sa visibilité web par le biais d’un nouveau site internet.
Son objectif était de mettre en place une nouvelle façon de communiquer avec ses outils d’animation pour partager de l’information en direct lors des compétitions, et des événements, sur ce qui est aujourd’hui un lieu évènementiel de premier plan pour le grand public comme pour les compétiteurs les plus affutés.

Les enjeux

CAP KARTING, l’un des plus grands circuits de karting d’Europe, situé à Mer (41), doit améliorer sa visibilité sur le web pour répondre aux pratiques actuelles : immédiateté d’information et consultation sur mobile. L’expérience utilisateur doit être optimisée pour pouvoir convertir des clients, avec un accès à l’information facilité (en 3 clics maximum), et attirer des leads au-delà de son territoire de proximité. La richesse touristique et l’attractivité des Châteaux de la Loire sont des points forts du site pour accueillir des séminaires d’une part et des publics de passionnés d’autre part.

Notre expertise

Evolution graphique de l’identité du karting, en respect des codes du secteur automobile, afin de pouvoir être identifiable par des novices, et apprécié des initiés. Création graphiques de supports de vente en déclinaison de l’identité, ainsi que de la signalétique du hall de convivialité pour une communication homogène.

Création graphique et développement du nouveau site internet de Cap Karting, permettant la mise en relation avec le logiciel métier utilisé par les équipes du karting pour animer les points de vente sur place : résultat des courses en direct, achat des place pour la participation aux courses événementielles, gestion des plannings …

Gain de temps pour les équipes internes : avec une seule saisie, l’ensemble des outils sont actualisés, et l’expérience interactive pour les visiteurs (partage des résultats …) se fait en direct, y compris pour des observateurs ne se trouvant pas sur le site de Mer lui-même. Le SEO permet également d’être mieux référencé, et d’indexer l’offre du karting dès les premiers résultats de recherche.

> capkarting.com

Un projet ?  Parlons-en ! 02 37 34 29 21
Un projet ?  Parlons-en ! 02 37 34 29 21