Stratégie & Conseil
Identité de Marque
Site Internet/Intranet
UX / UI Design
Édition/Print

Sitrans Logistique

Conseil stratégique / Charte Graphique / Identité Visuelle / Création de site web / Développement / Rédaction de contenu / Responsive
Stratégie & Conseil
Identité de Marque
Site Internet/Intranet
UX / UI Design
Édition/Print

Le projet

Sitrans Logistique exerce son métier dans le secteur du transport et de la logistique depuis 1990 sous cette appellation, faisant suite à une activité créée sous l’appellation « Transports Sizaire » après guerre par Maurice Sizaire, le grand père des actuels dirigeants.
Avec plus de 200 collaborateurs Sitrans Logistique apporte une gamme de solutions complètes à ses clients, majoritairement industriels, dans lesquelles l’accès à la traçabilité des opérations et le système d’information a toujours pris une place importante.

L’agence accompagne la stratégie marketing et communication de cette entreprise depuis sa création et a connu l’entreprise forte d’une dizaine de collaborateurs jusqu’à son déploiement actuel dans ses différents métiers.

Sitrans Logistique a souhaité confier à l’agence Bleu Digital une nouvelle étape de son développement en réalisant une refonte complète de son site internet.

Les enjeux

L’agence avait dès les débuts de l’entreprise, en accord avec ses dirigeants, évité de communiquer sur des visuels de flotte de véhicules pour privilégié une identité visuelle portant la qualité de son service et les bénéfices que pouvaient en tirer ses clients. Ainsi le premier visuel de campagne s’était traduit par le corps d’une femme enceinte, symbolisant l’attention portée au transport des produits et le suivi des indicateurs sur l’évolution de ce transport.

L’enjeu était donc ici de porter un nouveau site internet volontairement très dépouillé et minimaliste pour traduire :
. la maîtrise des process transport et logistique de Sitrans Logistique
. faciliter l’expérience du visiteur
. valoriser les outils de traçabilité proposés par l’entreprise.

Notre expertise

La préconisation de l’Agence Bleu Digital s’est attachée à donner un nom à l’expérience client Sitrans, « Sitrans Vision« , et à traduire l’idée que l’entreprise s’engageait à partager avec ses clients une vision commune pour pouvoir se développer avec une logistique adhoc.

Ainsi l’univers minimaliste mis en scène est celui d’un monde digital, international, un monde connecté sur fond bleu, dans lequel tout se passe sereinement. L’offre est directe et invite à partager l’expérience client « Sitrans Vision ». Un monde de services dans lequel le client va trouver un certain nombre de bénéfices pour ses transports et sa logistique.

 

L’accès client, le formulaire de candidature RH, l’actualité sont les 3 items clés auxquels le visiteur est appelé à se connecter.
Il trouve très facilement ensuite l’ensemble de l’arborescence du site internet pour accéder aux différents services.

Un travail de rédaction des contenus réalisé par l’agence stimule un bon référencement.

En parallèle du travail de l’équipe Bleu Digital, un ensemble de supports d’édition et d’aides à la vente ont été réalisés par le Pôle Green and White de l’Agence.

N’hésitez pas à découvrir les autres réalisations !

Un projet ?  Parlons-en ! 02 37 34 29 21
Un projet ?  Parlons-en ! 02 37 34 29 21